En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat dans un centre commercial, mis en examen

Écrit par le 23 mars 2024



Le jeune homme a été mis en examen vendredi. Il est soupçonné d’avoir partagé de la propagande de l’État islamique et d’avoir envisagé de commettre un attentat.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Photo d'illustration. (FRED TANNEAU / AFP)

Un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat dans un centre commercial à Lille (Nord), a été mis en examen vendredi 22 mars pour “association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes”, a appris franceinfo auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat), confirmant une information de BFMTV.

Le jeune homme de 14 ans a été interpellé mercredi dans le Nord. Il lui est reproché d’avoir partagé de la propagande de l’Etat islamique, “organisation terroriste dont il partageait manifestement l’idéologie”, précise le Pnat. Selon le parquet, il lui est également reproché d’avoir envisagé de commettre un attentat, “en particulier, contre un centre commercial”.

L’adolescent a été placé sous contrôle judiciaire. L’information judiciaire doit permettre de “vérifier l’état d’aboutissement du ou des projets d’action violente”, ajoute le parquet.





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


onze + 13 =