En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Un an après le début du conflit au Soudan, la conférence humanitaire à Paris déçoit

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

“Deux milliards d’euros, ‘c’est bon mais c’est pas arrivé’ !” Le site d’info burkinabè Wakat Séra détourne cette formule, chère aux commerçants dans leurs négociations “avec des acheteurs téméraires qui refusent de se faire gruger”, pour qualifier les promesses de dons engrangées lundi 15 avril à Paris. À l’occasion du premier anniversaire du conflit au Soudan, une conférence humanitaire a réuni des représentants de l’ONU, d’une soixantaine d’États et d’organisations régionales.

“C’est pas arrivé”, car leurs promesses d’engagement atteignent seulement la moitié des 3,8 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros) que les Nations unies estiment nécessaires pour l’aide humanitaire de la seule année 2024.

“Soudan : entre ruines et désolation”, titre Sidwaya. Les conséquences de la “déplorable guerre d’ego” entre les deux belligérants Abdel Fattah Al-Burhan et Mohamed Hamdane Daglo dit “Hemeti” se font jour à travers les chiffres égrenés par le quotidien gouvernemental burkinabè : 15 000 morts en un

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire


Continuer la lecture