En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Un homme « en état de mort cérébrale » après avoir été percuté par une voiture à Saint-Denis

Écrit par le 25 janvier 2024


Un homme de 48 ans a été transporté à l’hôpital « en état de mort cérébrale » après avoir été victime d’un accident à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) lundi 22 janvier 2024. Il a été percuté par une voiture qui, selon les premiers éléments, circulait à vive allure. Le conducteur et ses deux passagers ont pris la fuite.

Un grave accident s’est produit à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la soirée de lundi 22 janvier 2024. Comme le rapporte Le Parisien , un homme de 48 ans qui circulait sur un scooter a été violemment percuté par une voiture. Premiers à arriver sur place, les policiers ont prodigué un massage cardiaque à la victime en attendant l’arrivée des secours.

« Les sapeurs-pompiers qui ont pris la relève sont parvenus à faire repartir le cœur », a raconté une source proche de l’enquête à nos confrères. Le quadragénaire, qui présentait aussi de nombreuses fractures, a ensuite été conduit vers l’hôpital avec un pronostic vital très engagé. Lors de son transport, il a été déclaré « en état de mort cérébrale ».

Du protoxyde d’azote

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits. Selon les premiers éléments relayés par le quotidien francilien, la voiture circulait à vive allure lorsque l’accident s’est produit. L’automobiliste et ses deux passagers ont pris la fuite à pied en voyant arriver la police et les pompiers.

Le véhicule a été retrouvé plus tard. Des bonbonnes vides de protoxyde d’azote, ou « gaz hilarant », se trouvaient à l’intérieur. Les investigations ont été confiées au commissariat de Saint-Denis.

LIEN : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-homme-en-etat-de-mort-cerebrale-apres-avoir-ete-percute-par-une-voiture-a-saint-denis-dd24e592-babc-11ee-b9d9-64e72790227c