En ce moment

Titre

Artiste


UN IPHONE DE 2007 ENCORE EMBALLÉ S’EST ARRACHÉ AUX ENCHÈRES POUR UNE PETITE FORTUNE

Écrit par le 20 février 2023


L’objet a été vendu 100 fois son prix de vente originel.
Nouveau record pour un iPhone. Cette fois, un modèle de 2007 – le premier d’Apple – a été vendu 63.356 dollars aux enchères ce weekend (en réalité, 52.797 dollars plus une commission de 20%).

8 Go de mémoire, un appareil photo de 2 mégapixels et un écran de 3,5 pouces… le premier iPhone a été une véritable révolution lancée par Steve Jobs. Encore emballé, l’objet bat régulièrement des records d’enchères, le dernier s’étant vendu près de 40.000 dollars en octobre dernier.
Pour la petite histoire, le smartphone en question appartenait à une esthéticienne qui l’avait eu en cadeau en 2007, en guise de félicitations pour son nouvel emploi. Mais fidèle cliente de l’opérateur Verizon – les iPhone ne fonctionnaient alors qu’avec l’opérateur AT&T – elle l’avait mis de côté.

Visiblement une bonne idée bien qu’elle aurait surement pu le garder encore sous blister quelques années pour augmenter ses bénéfices.
“Si je pouvais attendre encore 10 ans, je le ferais probablement”, raconte-elle à Business Insider. “La seule raison pour laquelle je vends ce téléphone est que je dois soutenir mon entreprise.”
Cela fait toujours 100 fois le prix originel de 599 dollars.

Thomas Leroy BFMTV