En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


un neuvième suspect placé en détention

Écrit par le 30 mars 2024



En parallèel, les services de sécurité russes ont affirmé vendredi avoir déjoué un attentat à la bombe dans le sud-ouest de la Russie.


Publié



Temps de lecture : 1 min

Une jeune femme dépose des fleurs devant le Crocus City Hall, la salle de concert en banlieue de Moscou (Russie) visée par un attentat qui a fait plus de 140 morts le 22 mars 2024. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)

Une semaine après l’attentat visant une salle de concert en banlieue de Moscou, l’enquête se poursuit en Russie. Une neuvième personne accusée d’être impliquée dans l’organisation de l’attaque terroriste qui a fait 144 morts a été placée en détention, au moins jusqu’au 22 mai, a annoncé le service de presse des tribunaux de Moscou, vendredi 29 mars. 

Ce neuvième suspect est originaire du Tadjikistan, une ancienne république soviétique d’Asie centrale, tout comme les quatre assaillants présumés, déjà arrêtés. Plusieurs suspects accusés de les avoir aidés ont également déjà été placés en détention.

Cet attentat, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique, est le plus meurtrier en Russie depuis une vingtaine d’années. Les autorités russes continuent de tracer un lien avec l’Ukraine. Les enquêteurs ont assuré vendredi que les assaillants présumés avaient raconté qu’après l’attentat, ils devaient se rendre à Kiev “pour recevoir la récompense qui leur avait été promise”.

En parallèle, les services de sécurité russes ont affirmé vendredi avoir déjoué un attentat à la bombe dans le sud-ouest de la Russie. Trois “ressortissants d’un pays d’Asie centrale” ont été arrêtés.





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × 1 =