En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


un nouveau concurrent arrive, il pourrait tout changer

Écrit par le 5 janvier 2024


[ad_1]

Le Steam Deck va devoir faire face à un nouveau concurrent sur le marché des consoles portables, et il pourrait lui faire de l’ombre. A quoi doit-on s’attendre ?

Le Steam Deck s’est imposé dans une période propice aux consoles portables, porté par l’énorme succès de la Nintendo Switch. Il existe également la Lenovo Go ou la ROG Ally, mais un nouveau concurrent va bientôt rejoindre la compétition. Et de ce qu’on a compris, il pourrait se situer dans la même veine que la machine de Valve. Voici tout ce qu’on sait sur lui à l’heure actuelle.

Le Steam Deck va faire face à un nouveau concurrent

La semaine prochaine se tiendra la nouvelle édition du salon annuel de la technologie, ou CES. Ce sera le moment pour divers constructeurs de faire de grosses annonces, comme c’est le cas pour MSI. Ce dernier a commencé à teaser sur Instagram une console portable sur laquelle il travaille. On ne sait pas encore quand est-ce qu’elle va arriver sur le marché occupé notamment par le Steam Deck, mais c’est suffisant pour donner l’eau à la bouche. Malheureusement, on n’a pas eu droit à beaucoup d’informations supplémentaires.

La petite vidéo qu’on peut voir se contente de montrer rapidement des bouts de la machine, mais sans plus. Du coup, c’est difficile de donner un avis pour l’instant. On constate qu’il y a deux sticks analogiques de chaque côté, que la ventilation est visible, et c’est tout. En fait, on n’a même pas de nom à se mettre sous la dent ou de prix. La seule chose qu’on est en mesure de dire, c’est qu’elle se situera davantage comme un adversaire de taille face au Steam Deck. On en saura plus dans les jours à venir.

La version OLED de la machine de Valve est disponible

De son côté, Valve a récemment déployé la version OLED de son Steam Deck. Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’est pas plus puissant. Néanmoins, il dispose de plusieurs améliorations qui rendent la proposition alléchante. A commencer par l’écran OLED de 7,4 pouces – contre 7 pouces sur le modèle LCD – compatible HDR. La Nintendo Switch OLED ne peut pas en dire autant, puisqu’elle conserve une résolution de 1200×800 pixels. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là.

Par exemple, l’espace de stockage est passé de 64 Go à 512 Go grâce au SSD NVMe. Il y a également le WiFi 6E, et la batterie affiche maintenant une batterie de 50 Wh contre 40 Wh. Ainsi, vous pourrez vous faire des sessions de jeu plus longues. Pour le prix, préparez-vous à faire chauffer la carte bleue, car ça demande de débourser 569€. Pour l’autre édition, celle proposant un SSD d’1 To et un verre avec traitement antireflet « de qualité supérieur », comptez 679€. C’est un bel investissement.



[ad_2]

Source link