En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


un père toujours en garde à vue pour l’assassinat de ses deux enfants

Écrit par le 13 avril 2024


[ad_1]

Selon le parquet d’Evry, les corps des deux victimes, âgées de 3 ans et 20 mois, ont été retrouvés dans un champ à Forges-les-Bains.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Un père a été placé en garde à vue après avoir annoncé aux autorités avoir tué ses deux enfants, le 12 avril 2024 dans l'Essonne. (Photo d'illustration) (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Après avoir tenté de se suicider au volant, un père a reconnu, vendredi 12 avril, avoir tué sa fille de 3 ans et son fils de 20 mois, dont les corps ont été retrouvés dans un champ dans le département de l’Essonne. Les victimes ont été retrouvées à Forges-les-Bains, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, et le père a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet d’Evry. Elle a été prolongée vendredi soir, a par la suite informé le parquet. 

Une enquête a été ouverte pour assassinats et confiée à la brigade de recherches de Palaiseau ainsi qu’à la section de recherches de la gendarmerie de Paris. « Un homme a tenté de se tuer en voiture vers 23h30 jeudi. Il a survécu et indiqué qu’il venait de tuer ses deux enfants », qui ont été retrouvés à l’endroit où il avait indiqué les avoir laissés, a détaillé le ministère public. « La famille était originaire des Yvelines », a-t-il précisé. Le procureur n’a dans l’immédiat fourni aucun élément sur le contexte familial ou conjugal de l’affaire.

Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir tué ses enfants avec un couteau de cuisine. Pendant l’audition, s’il a eu des difficultés à expliquer son geste, il est apparu « que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation », précise le parquet d’Evry. La mère des deux enfants avait déposé plainte contre son compagnon jeudi dans l’après-midi, évoquant des faits de violences conjugales commis entre décembre 2023 et le 2 février 2024.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire