En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Une star du rugby débarque chez les champions NFL !

Écrit par le 28 mars 2024


[ad_1]

Après avoir tourné le dos au rugby pour tenter l’aventure en NFL, le Gallois Louis Rees-Zammit devrait signer un contrat avec les Kansas City Chiefs, récents vainqueurs du Super Bowl.

Son annonce avait fait l’effet d’une bombe dans le monde du rugby. Le grand espoir gallois Louis Rees-Zammit, 14 essais en 31 sélections avec le XV du Poireau, a décidé cette année de quitter son sport, à seulement 23 ans, pour tenter l’aventure en NFL. Et il a visiblement bien fait, puisque l’ancien ailier de Cardiff est sur le point de signer un contrat avec les vainqueurs du dernier Super Bowl, les Kansas City Chiefs.

Rees-Zammit avec Patrick Mahomes ?

Disons-le tout de suite, il n’est pas encore acquis que le Gallois renforce l’attaque des champions en titre, drivée par la superstar Patrick Mahomes. Dans un premier temps, Rees-Zammit bénéficie surtout des nouvelles règles de la NFL, qui permet désormais aux équipes de prendre un 17e joueur dans leurn Practice Squad (l’effectif d’entraînement, dans lesquels les équipes peuvent piocher pour compléter leur effectif), à condition que ce joueur soit issu d’un pays autre que les Etats-Unis.

Pour autant, les échos rapportés par les journalistes américains sont globalement très positifs, et Rees-Zammit a plutôt surpris les observateurs par ses qualités. Les Chiefs pourraient l’utiliser en tant que running-back (porteur de balle), occasionnellement en tant que receveur, et plus sûrement en tant que retourneur de coup de pied. La route est encore longue pour le Gallois, mais le début de son aventure américaine est pour le moins encourageant, et son rêve de jouer en NFL n’est plus très loin de se concrétiser.

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *