En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Van Assche rit, Grenier pleure

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

Ce mardi, du côté de Barcelone, le Français Luca van Assche a parfaitement négocié son entrée en lice. En revanche, c’est déjà terminé pour Hugo Grenier.

Luca van Assche en patron. Ce mardi, le Français, 99eme joueur mondial, s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi ATP 500 de Barcelone en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre le Chinois Zhizhen Zhang, 47eme joueur mondial, en deux manches (7-5, 6-2) et 1h35 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, le Français a pris les deux services suivants de son adversaire du jour, tout en ayant cédé également le sien, entre les deux. A 5-4, le Tricolore a servi, une première fois, pour le gain de cette première manche. Malgré une opportunité de conclure, Luca van Assche a fini par se faire débreaker.

Dans la foulée, le 99eme joueur mondial est parvenu à reprendre un break d’avance. Avant de conclure, sur son propre service suivant, et après deux nouvelles balles de set (7-5). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le Français a dû s’y reprendre à deux fois avant de faire le break d’entrée, avant un double-break dans la foulée. Juste après, le Tricolore a, à son tour, perdu un service. Après avoir sauvé deux balles de débreak dans la foulée, le Tricolore a pris l’ultime service de son concurrent. A 5-2, Luca van Assche n’a ensuite pas tremblé pour mettre un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-2).

Grenier trop juste au service

En revanche, c’est déjà terminé pour Hugo Grenier. Le Français, 159eme joueur mondial et lucky loser, n’a pas pu saisir sa chance face à l’Espagnol Roberto Carballes Baena, 72eme joueur mondial, vainqueur en deux manches (6-2, 6-4) et 1h23 de jeu. Dans la première manche, le Français a perdu trois services dont ses deux derniers. L’Espagnol, malgré une mise en jeu lâchée, a conclu sur un ultime jeu blanc (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Hugo Grenier a également réussi un break, mais a perdu, cette fois, deux services. De quoi permettre à Roberto Carballes Baena de composter son billet pour le tour suivant.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire