En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Victoire Berteau, championne de France sur route, en préparation à domicile

Écrit par le 4 avril 2024




Publié



Durée de la vidéo : 2 min

Le Paris-Roubaix, surnommé "l'Enfer du Nord" débute ce samedi 6 avril pour les femmes, Nicolas Geay a rencontré l'équipe féminine de Cofidis qui s'est rendue sur le parcours de cette année avec Victoire Berteau, la leader du groupe et championne de France sur route.

Paris – Roubaix : rencontre avec l’équipe féminine de Cofidis

Le Paris-Roubaix, surnommé “l’Enfer du Nord” débute ce samedi 6 avril pour les femmes, Nicolas Geay a rencontré l’équipe féminine de Cofidis qui s’est rendue sur le parcours de cette année avec Victoire Berteau, la leader du groupe et championne de France sur route.



La coureuse de la Cofidis, originaire du Nord, se prépare pour le Paris-Roubaix, samedi 6 avril. Une course qu’elle connaît plutôt bien.

Au moment de s’élancer sur le Paris-Roubaix, samedi 6 avril, Victoire Berteau aura sûrement des souvenirs plein la tête. “Le premier secteur il passe à dix bornes de chez mes parents, confie-t-elle au micro de Tout Le Sport. Quand j’étais jeune, je venais me défouler sur les pavés.”

Il y a quelques mois, en juin dernier, c’est déjà chez elle, à Cassel (Hauts-de-France) que la coureuse de la Cofidis remportait le championnat de France sur route. Cette année, c’est donc vêtue du maillot bleu-blanc-rouge, et toute la pression qui va avec, qu’elle vivra cette course un peu spéciale.

“Ma course de cœur”

Pour moi c’est ma course de cœur, enchaîne la coureuse, c’est vraiment la course que j’ai envie de gagner dans ma carrière”, souffle celle qui, l’année dernière, a terminé en 29e position. Cette fois, elle vise la victoire et espère, ensuite, se concentrer sur son rêve olympique.





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − un =