En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Zidane au Bayern, la grande annonce

Écrit par le 28 mars 2024



Il n’y a donc pas que le Real Madrid, l’équipe de France, la Juventus, le PSG ou Manchester United. Le Bayern Munich fait partie des clubs qui pensent à Zinedine Zidane, et de façon assez concrète.

Bild imagine ainsi Zidane débarquer au Bayern… avec Franck Ribéry comme entraîneur adjoint. Le quotidien allemand explique que la barrière de la langue fait peur à Zidane, qui ne parle pas allemand, et pas très bien anglais. L’ancien meneur de jeu aurait même évoqué le sujet avec certains de ses compatriotes qui connaissent bien le Bayern, pour connaître le fonctionnement au sein du club.

Ribéry adjoint de Zidane ?

Bild présente un duo Zidane-Ribéry comme une solution envisageable. Ribéry souhaite revenir à Munich, où il a connu ses meilleures années en tant que joueur. Et l’ancien ailier fait actuellement ses gammes en tant qu’entraîneur, dans le staff de la Salernitana. Un poste d’adjoint au Bayern serait une belle évolution dans sa carrière d’entraîneur.

Autre point, Bild ajoute que le Bayern n’est pas fermé à l’idée de confier son équipe à un entraîneur étranger. Même sous Tuchel, certaines causeries se font en anglais, conséquence de l’internationalisation du vestiaire des champions d’Allemagne. Pour autant, le dossier Zidane est loin d’être le plus avancé en Bavière. La priorité n°1 est (de loin) Xabi Alonso, et l’option n°2 est aussi clairement identifiée, puisque des discussions ont été entamées avec Roberto De Zerbi. Mais pour Zidane, s’il le souhaite, la possibilité est là…



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 19 =