En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


La Consule Générale de la République d’Haïti à Paris annonce son départ lors d’une rencontre avec le secteur religieux.

Écrit par le 1 mai 2021


La Consule Générale de la République d’Haïti à Paris annonce son départ lors d’une rencontre avec le secteur religieux.

25 Avril 2021 une date significative dans l’histoire du Consulat Général de la République d’Haïti à Paris pour deux raisons.

La première raison est la participation d’un Pasteur ( Emmanuel Toussaint ), de l’aumônier de la communauté catholique : le prêtre ( Jean Orlens St Louis ) et la servante ( Stéphanie  Clermezine Larrieux ) du Collectif Vodou International à une réunion organisée au consultat par la Consule Générale ; Madame Wedlyne François Pierre.

C’est pour la première fois que ces trois confessions se réunissent sur une seule et même table au niveau de la communauté haïtienne de France.

La deuxième en est que c’est à partir de cette rencontre que les trois secteurs vont être informé du départ de la Consule Générale pour une autre mission diplomatique ou autre chose.

Mais la raison principale de cette rencontre, était de charger ces secteurs de la mission d’informer leur communauté du départ de cette grande dame qui a marqué à l’encre d’or son passage à la tête du Consulat Général d’Haïti à Paris.

Une femme éprise d’un dynamisme rare, c’est en quelques mots ce qu’on peut retenir du passage de madame Wedlyne François Pierre à la tête du Consulat Général d’Haïti à Paris.

Madame Wedlyne François Pierre c’est aussi cette facilité d’établir le dialogue avec les compatriotes de quelques soit le secteur de la société.

Dans moins de six mois de gouvernance le nom de la Consule Générale Madame Wedlyne François Pierre figure parmi les meilleurs que cette boîte n’a jamais eu

Radio & Télévision  Fanfan Mizik