En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Alysson Paradis : « J’écoute de la musique en permanence »

Écrit par le 2 février 2024


[ad_1]

Qu’est ce qui vous a séduit dans la pièce de Tennessee Williams ?

J’ai toujours été attirée par son écriture. Et j’avais déjà eu l’occasion de jouer cet auteur en cours de théâtre. J’ai eu un coup de coeur pour la vision, la force, l’humour de la metteure en scène Pauline Susini ainsi que pour la sensualité qu’elle insuffle dans la pièce. Et la perspective de jouer avec Cristiana Reali me réjouissait. J’aime la dualité de Stella, cette héroïne des années 1950, prise en étau entre son mari violent et imprévisible auquel elle tient tête et sa soeur borderline.

Une détente entre deux représentations ?

Je puise énormément de bien-être personnel par la pratique de sports à haute dose. Je m’adonne à la barre au sol et au Pilates en suivant les vidéos très bien faites de Julie Pujols-Benoit.

Un rituel dominical ?

Je fais le marché Bastille, à Paris, avec mon bébé. Je m’arrête toujours chez le primeur qui vend ses propres productions. La garantie de retrouver le goût authentique de légumes que je cuisine volontiers pour mes enfants. J’en profite pour sensibiliser l’aîné à la saisonnalité des légumes et des fruits. Pas question de leur proposer des tomates en février ! Et si nous y allons en famille, nous nous arrêtons volontiers à la brasserie du Progrès rue de Bretagne. J’aime également cuisiner pour ma famille et mes amis, notamment la pkaila tunisienne, un ragoût de viande, d’épinards et de haricots blancs.

Un air de musique préféré ?

J’écoute en permanence de la musique. Le matin, on danse comme des fous avec mon aîné de 8 ans sur des chansons d’ Aya Nakamura . Le soir, pour calmer mes enfants, j’opte plutôt pour Chopin, Satie, voire Chilly Gonzales que je considère comme son héritier. En voiture, j’adore écouter avec eux de la musique, voire les histoires de l’appli Alma Studio créée par Martin Solveig.

Alysson Paradis : « Nos parents nous ont fait découvrir de nombreux films. Comme eux, nous avons à coeur avec mon compagnon de partager à notre tour avec notre fils aîné les films de notre enfance. »

Alysson Paradis : « Nos parents nous ont fait découvrir de nombreux films. Comme eux, nous avons à coeur avec mon compagnon de partager à notre tour avec notre fils aîné les films de notre enfance. »Samuel Kirszenbaum Pour Les Echos Week-End

Votre livre de chevet du moment ?

J’ai une passion pour la lecture, un peu tous les genres, sauf quand je répète. Je suis incapable de me plonger dans un livre quand mon texte tourne dans ma tête. Parmi mes derniers coups de coeur, je citerai volontiers « Triste Tigre », le dernier Prix Femina et Maria Pourchet . Annie Ernaux fait partie de mes auteurs préférés. Mon moment favori pour lire est généralement le soir, ne serait-ce qu’une ou deux pages. Et si j’ai le temps, après avoir déposé mon bébé à la crèche, je rentre chez moi lire une demi-heure avec un bon café.

Un film en famille ?

Nos parents nous ont fait découvrir de nombreux films. Comme eux, nous avons à coeur avec mon compagnon de partager à notre tour avec notre fils aîné les films de notre enfance que nous avons plaisir à redécouvrir ensemble que ce soient les Louis de Funès ou les vieux Nakache-Toledano tels que Nos jours heureux ou Tellement proches.

Une destination favorite ?

L’île de Ré – ou l’île dorée, selon mon aîné – où je vais régulièrement depuis mon enfance. Et à l’autre bout de la France, j’ai plaisir à passer du temps à Annecy au climat si réconfortant et qui se prête facilement au vélo ou au canoë.

Là, tout de suite, qu’est ce qui vous ferait le plus plaisir ?

J’aimerais pouvoir prévoir un grand voyage d’un mois et demi au loin avec mon compagnon et mes enfants, et me laisser chahuter par un changement total de climat, de langue et de rythme.

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture