En ce moment

Titre

Artiste


Attention prodige ! On tient le nouvel Antoine Dupont du rugby français

Écrit par le 30 mars 2024



Entraîneur d’Antoine Dupont à Castres, Christophe Urios est tout aussi impressionné par Baptiste Jauneau, son demi de mêlée à Clermont.

Clermont vit une nouvelle saison contrastée. A sept journées de la fin, les Jaunards, 10es au classement, ne pointent certes qu’à quatre longueurs de la sixième place, mais ne comptent également que cinq points d’avance sur Montpellier, 13e. Pour autant, le club auvergnat a quelques raisons de se réjouir, parmi lesquelles la nouvelle saison livrée par Baptiste Jauneau.

« Il me rappelle Toto Dupont que j’avais eu à Castres »

« C’est un prodige. Il me rappelle Toto Dupont que j’avais eu à Castres. Il a le même potentiel physique et technique », a-t-il ainsi confié dans les colonnes de Rugby Magazine. Et le technicien auvergnat est d’autant mieux placé pour faire la comparaison qu’il a entraîné Antoine Dupont durant deux saisons à Castres entre 2015 et 2017 alors que celui qui allait devenir le meilleur joueur du monde faisait ses classes.

Pour autant, à l’heure de désigner le joueurs qui l’avait le plus marqué, Christophe Urios avait d’autres noms en tête. « Si on parle de relation, de fidélité, je dirais Antoine Tichit. Par contre, si on parle de gros caractère au plus haut niveau, c’est Benjamin Urdapilleta et Rory Kockott. En termes de talent, Matthieu Jalibert est le joueur qui m’a le plus marqué », a-t-il lancé, ne tenant pas rigueur à l’ouvreur bordelais des différends que les deux hommes ont pu avoir.



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


douze − 4 =