En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Coupe du monde 2023 : les Bleues s’arrêtent en quarts de finale pour la troisième fois d’affilée

Écrit par le 25 janvier 2024


Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/08/12/les-bleues-aux-portes-des-demi-finales-de-la-coupe-du-monde-jusqu-ou-sont-elles-allees-dans-les-precedentes-editions_6185196_4355770.html

L’équipe de France féminine de football a été éliminée, samedi 12 août, en quarts de finale de la Coupe du monde contre l’Australie, à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 7-6 t.a.b.). Un nouvel échec pour les Bleues qui s’arrêtent, pour la troisième fois d’affilée, juste avant d’atteindre le dernier carré de la compétition.

Depuis le premier Mondial féminin organisé en Chine en 1991, les Bleues sont toujours à la recherche d’un titre pour leur palmarès international. Hormis une demi-finale atteinte en 2011 en Allemagne, la France n’a en effet jamais remporté la Coupe du monde, ni même disputé de finale.

Actuellement à la cinquième place du classement FIFA, l’équipe de France devra patienter jusqu’en 2027, date du prochain Mondial féminin, pour espérer rejoindre le club des quatre nations sacrées : les Etats-Unis (quatre victoires), l’Allemagne (deux victoires), le Japon (une victoire) et la Norvège (une victoire).

Lien: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/08/12/les-bleues-aux-portes-des-demi-finales-de-la-coupe-du-monde-jusqu-ou-sont-elles-allees-dans-les-precedentes-editions_6185196_4355770.html