En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Coupe du monde féminine de football 2023

Écrit par le 30 janvier 2024


La Coupe du monde féminine de football 2023 est la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de football, une compétition organisée par la FIFA et qui réunit un nombre record de trente-deux sélections féminines. Elle se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du  au .

Le premier tour de la compétition voit les éliminations de l’Allemagne deux fois championne du monde (2003 et 2007) et du Canada champion olympique en titre, alors que les Américaines doubles tenantes du titre mondial sont sorties en huitièmes de finale par la Suède. La finale, inédite, oppose l’Angleterre à l’Espagne, qui ont respectivement éliminé l’Australie et la Suède en demi-finale. L’équipe scandinave prend la troisième place en battant la nation hôte 2-0.

L’Espagne remporte le titre pour la première fois en prenant le meilleur sur l’Angleterre en finale 1-0, le 20 août à Sydney.

Pays exprimant leur candidature pour accueillir la compétition[modifier | modifier le code]

Les pays suivants montrent leur intérêt pour organiser la Coupe du monde :

Le , la FIFA dévoile la liste des neuf nations candidates à l’organisation de la coupe du monde7 :

Le , toutes les nations à l’exception de la Bolivie confirment leur participation à la procédure de candidature8.

Le , la liste est restreinte à quatre candidatures, tandis que l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont soumis une candidature conjointe. Le Brésil retire sa candidature le , deux semaines avant le vote en raison d’une incapacité à fournir des garanties du gouvernement fédéral en raison de «l’austérité économique et fiscale» résultant de la pandémie de COVID-19. Il apporte son soutien à la candidature de la Colombie. Le Japon retire sa candidature le  en soutien à la candidature de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Les deux candidatures restantes sont donc :

Lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_f%C3%A9minine_de_football_2023


Continuer la lecture