En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


En Afrique du Sud, la sidération après le retour de Jacob Zuma dans la course électorale

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

“Zuma est de retour dans la course !” L’exclamation du quotidien City Press résume l’effarement de la presse sud-africaine après la décision de la cour électorale d’autoriser finalement l’ancien président à se présenter aux élections qui doivent se tenir le 29 mai prochain malgré sa condamnation à quinze mois de prison.

Jamais depuis sa démission forcée arrachée après des années de scandales Jacob Zuma n’avait si bien porté son surnom de “président en téflon”, souligne l’hebdomadaire Sunday Times qui n’en revient pas de son “étonnante capacité à rebondir”. “Jacob Zuma fait un come-back à la Lazare”, s’étonne également le quotidien The Citizen, en référence au malade du Nouveau Testament revenu d’entre les morts.

Écarté de la présidence de l’Afrique du Sud en 2018, Jacob Zuma a fait son grand retour en politique en décembre dernier en trahissant son parti, le Congrès national africain (ANC), pour devenir le visage d’une nouvelle formation qui s’est juré de précipiter la chute du parti de libération de l’Afrique du Sud, au pouvoir depuis la fin de l’apartheid, sous la barre des 50 %.

Surprise générale

Candidat aux élections législatives, Jacob Zuma espère retrouver le Parlement pour participer à l’élection du prochain président – en Afrique

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire