En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Mbappé, le faux successeur de Messi et Cristiano Ronaldo

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’auront peut-être jamais de digne successeur. Pourtant, Kylian Mbappé aurait bien aimé tenir ce rôle.

Kylian Mbappé sera particulièrement attendu au tournant ce soir, à l’occasion du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Après être totalement passé à côté du match aller, le numéro 7 parisien tentera d’inverser la tendance, six jours après la défaite (2-3) au Parc des Princes. S’il est capable d’enchaîner les buts, le natif de Bondy ne participe guère au repli défensif de son équipe.

« Ce qui l’a empêché de faire une progression défensive, c’est qu’il a empilé les buts, constate Daniel Riolo dans L’After Foot. Pour la construction d’un égo, d’une carrière, et l’impact que ça a, il se trouve que tout se vaut. Il a été sur le toit du monde lors d’une Coupe du monde où il a terminé meilleur buteur. Le fait d’être à côté d’un Neymar qui n’a pas toujours été performant au PSG, mais d’être quand même performant dans les matches à Barcelone ou à Munich… Tout ce que fait Mbappé est multiplié par 10. »

« Mbappé s’est vu comme le successeur de Messi et Cristiano »

Peut-être trop individualiste, le capitaine de l’équipe de France a pris des modèles hors-normes. « Dans sa tête, il s’est vu comme le successeur de Messi et de Cristiano Ronaldo. Des types qui vont mettre entre 50 et 60 buts dans une saison et qui sont des mecs à part. Les équipes étaient construites autour d’eux. Dans sa construction mentale, Mbappé ne s’est vu que comme un joueur à part, capable d’empiler les buts », poursuit le journaliste sportif.

Malgré les critiques dont il fait l’objet cette saison, l’ancien Monégasque possède des statistiques impressionnantes. Il a trouvé le chemin des filets à 39 reprises, en 41 matches, toutes compétitons confondues. Il est donc bien parti pour battre son record de 42 réalisations, qui date de l’exercice 2020-2021.

Source link