ÉTATS-UNIS: S’IL EST ÉLU EN 2024, DONALD TRUMP PROMET DE POURSUIVRE JOE BIDEN EN JUSTICE
Écrit par rfm le 13 juin 2023
Reprendre le pouvoir, mais pas que. Candidat à l’éléction présidentielle, Donald Trump veut retrouver la Maison Blanche, qu’il a occupée de 2017 à 2021. S’il est élu, le milliardaire républicain entend aussi continuer sa vendetta contre Joe Biden, actuel président des États-Unis.
En cas de victoire en 2024, Donald Trump a promis dans un post écrit en majuscules sur son réseau social ce lundi de nommer un “procureur spécial” pour poursuivre en justice Joe Biden et sa famille.
Donald Trump accuse le démocrate, contre lequel il a perdu l’élection présidentielle en 2020, d’être à l’origine des différentes enquêtes le visant. Selon le républicain, les affaires sont un moyen pour Joe Biden de réduire les chances de son principal opposant dans la course à la Maison Blanche.
L’ancien président républicain est inculpé au pénal pour une affaire remontant à 2016: il lui est reproché un versement de 130.000 dollars à l’actrice et réalisatrice de films pornographiques Stormy Daniels. L’argent versé serait issu des fonds de sa première campagne présidentielle. Ce qui serait illégal.
SOURCE BFMTV