En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Foot : le PSG pense toujours au Stade de France

Écrit par le 10 mars 2023


Alors que la concession du Stade de France s’achève en 2025, le PSG serait prêt à se positionner en vue d’en devenir l’utilisateur principal via un rachat dont le coût est estimé à 600 M€.
L’avenir du PSG au Parc des Princes va être un très long feuilleton. Entre déclarations successives, coups de bluff, pressions politiques et médiatiques. En attendant de renouer de façon officielle le contact avec la Mairie de Paris, les dirigeants du PSG ne restent pas les bras croisés. Selon L’Équipe, ils envisagent sérieusement de déposer un dossier afin d’acquérir le Stade de France. Une possibilité qui prend un nouveau sens puisque la concession actuelle du SDF s’achève le 1er juillet 2025. À ce moment-là, deux options sont possibles, soit l’enceinte de Saint-Denis sera rachetée, soit un appel d’offres concessif sera proposé.

Pour les dirigeants du PSG, le Stade de France, qui n’avaient jamais été une hypothèse sérieuse, tellement le club était attaché au Parc des Princes, son unique antre depuis sa création en 1970, devient une piste plus que crédible. Depuis plusieurs mois, le PSG tente de convaincre la Mairie de Paris de lui vendre le Parc des Princes. Une proposition qui a été balayée d’un revers de la main par Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris.
D’autres hypothèses sont à l’étude, comme la construction d’un nouveau stade mais ce projet d’envergure pose plus de problèmes qu’il n‘en résout. Déménager au Stade de France serait une solution intermédiaire.
Le prix du Stade de France est est estimé à 600 M€. Auquel il faudrait ajouter le prix des travaux de rénovation afin de l’adapter aux besoins d’un club de football. Le PSG a mandaté une société Legends pour mener une étude de marché et se renseigner à la transformation du stade en vrai terrain de football.

Au début du mois, L’Equipe assurait que la Fifa était intéressé par le rachat de l’enceinte de Seine-Saint-Denis. Ce que l’organisation avait fermement démenti dans la foulée.
Depuis sa réalisation en 1998, le Stade de France, qui cherchait un temps à en avoir un, n’a jamais eu de club résident en raison de la multifonctionnalité de l’enceinte. L’Etat reste ouvert à toutes les hypothèses mais semble très attaché au visage multifonctionnel du plus grand stade de France, capable d’accueillir tous les types d’événements sportifs comme des concerts géants.
SOURCE LE PARISIEN