En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Geoffroy Lejeune devrait prendre la direction du « Journal du dimanche »

Écrit par le 22 juin 2023


Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/06/22/geoffroy-lejeune-devrait-prendre-la-direction-du-journal-du-dimanche_6178717_823448.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

« L’aventure n’est pas terminée, nous nous retrouverons bientôt ailleurs », écrivait Geoffroy Lejeune dans un communiqué publié le 19 juin sur les réseaux sociaux, avant de regretter « quelque chose qui s’arrête » dans l’émission de Pascal Praud sur CNews, la chaîne de Vincent Bolloré. L’ancien directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, licencié de l’hebdomadaire d’extrême droite au terme d’un bras de fer aux multiples rebondissements avec son propriétaire, comme l’a révélé Le Monde au début de juin, a trouvé son point de chute. Selon nos informations, Geoffroy Lejeune, 34 ans, ami revendiqué de Marion Maréchal et d’Eric Zemmour, devrait prendre la direction générale de la rédaction du Journal du dimanche (Le JDD), désormais dans le giron du groupe Vivendi, propriété de la famille Bolloré.

Sauf revirement de dernière minute, cette nomination, jusqu’à présent extrêmement confidentielle, devrait être officialisée en début de semaine prochaine. Geoffroy Lejeune remplacerait Jérôme Béglé, l’ex-numéro trois du Point, chroniqueur régulier sur CNews, qui avait été placé à la tête de la rédaction du JDD en janvier 2022. Le quinquagénaire partirait prendre la direction de Paris Match, dont Vincent Bolloré détient officiellement les commandes après l’accord donné le 9 juin par la commission de Bruxelles à son offre publique d’achat (OPA) sur le groupe Lagard. Source

Le Monde