En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


« La Promesse verte » : Edouard Bergeon, au nom de la jungle

Écrit par le 27 mars 2024



Curieux trajet que celui d’Edouard Bergeon passé de la ferme familiale au journalisme, à la restauration ou à la Web TV. « La Promesse verte », sa seconde fiction après le succès d’« Au nom de la terre », est un thriller écologique.

Martin, un jeune Français, réalise en Indonésie un documentaire clandestin sur l’huile de palme et la déforestation. Quand il se voit condamné à mort, sa mère Carole va se heurter à la fois à la justice locale et aux lobbys industriels.

« La Promesse verte » s’ouvre en flash-back avant de reprendre un récit linéaire tout en s’emberlificotant dans une voix off vite abandonnée. Le récit sautille des Sables-d’Olonne à Jakarta, alterne les points de vue de Martin et Carole et fait sans cesse surgir des personnages nouveaux.

Armé de sincères convictions, Bergeon paraît aussi égaré dans son récit que dans la jungle de Bornéo. Tant bien que mal, son édifice parviendra néanmoins à maintenir l’attention par l’intérêt du sujet et l’engagement d’Alexandra Lamy en mère battante.

La Promesse verte

film français

d’Edouard Bergeon.

Avec Alexandra Lamy, Félix Moati, Sofian Khammes. 2 h 04.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N’attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !

Je découvre les offres



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


18 − 14 =