En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Les mollets masculins dénudés | Les Echos

Écrit par le 30 mars 2024


[ad_1]

Le poil, ce mal aimé. Des siècles durant, l’homme (et donc la femme), disons le genre humain, s’est efforcé de le domestiquer, voire l’éradiquer. La tâche est considérable à raison d’une vitesse de pousse d’environ 0,23 mm par jour, soit 1,25 cm par mois, 15,24 cm par an. À un mètre et demi au bout de dix ans, l’homme des cavernes est de retour. L’homme du métro est pourtant celui qui, cet hiver, nous a frappés. Durant les jours de grand froid (nous en avons, il est vrai, peu connus), on les a repérés, chaussettes, pantalons courts et mollets dénudés. Voilà la nouveauté. Elle est cruciale.

Souvenez-vous des siècles qu’il fallut pour apercevoir ne serait-ce que les chevilles des femmes. Alors de quoi s’agit-il pour les hommes ? Retour à la nature ? Timidité de basculer carrément à cette jupe pour homme que l’on voit de plus en plus sur les podiums ? Désir de fusion des genres et de leurs atours compartimentés ? Un peu de tout cela sans doute. C’était bien la peine de se moquer des Ecossais.

Pour rester dans la pilosité, capillaire celle-ci, rappelons que les coiffures extravagantes des femmes du XVIIe, Madame de Sévigné en tête, étaient dites à « l’hurluberlu ». Est-ce donc au tour des hommes de passer pour des hurluberlus ? Ils ont bien le droit aussi de s’amuser. Depuis quelques années, la renaissance des barbiers montre qu’ils s’intéressent à leur visage. Les voilà désormais préoccupés de leurs jambes. Ils les exhibent, les épilent. C’est toujours mieux que nous casser les pieds.

[ad_2]

Source link