En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Méditation et éducation, deux clés du bien-vieillir

Écrit par le 7 avril 2024


[ad_1]

La méditation de pleine conscience et l’éducation à la santé seraient bénéfiques aux personnes ressentant un déclin de leur mémoire sans que ces troubles n’apparaissent lors de tests cognitifs standards, révèle une étude internationale pilotée par l’Inserm dans le cadre du programme européen H2020 Silver Santé Study (Alzheimer’s & Dementia : Diagnosis, Assessment & Disease Monitoring, mars 2024).

Quelque 147 personnes ont été invitées à suivre huit semaines de cours de méditation ou d’éducation à la santé. L’impact a ensuite été mesuré par des tests sanguins, des évaluations cognitives et des questionnaires. Bilan : la méditation améliorerait l’autocompassion (bienveillance à l’égard de soi-même et de ses pensées négatives) et l’éducation à la santé favoriserait la pratique d’une activité physique, deux paramètres clés d’un vieillissement en meilleure santé. Avec des effets qui perdurent au moins six mois.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N’attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !

Je découvre les offres

[ad_2]

Source link