En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Montres : la vie en or rose

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

L’or rose, cet or aussi bien masculin que féminin, comme en témoignent ces deux nouveautés signées Bulgari et Patek Philippe.

BULGARI – Octo Finissimo Sketch : dessine-moi un cadran…

Rares sont les montres qui deviennent de véritables icônes. Pour ce faire, un garde-temps doit conjuguer deux qualités : un design inédit et une mécanique irréprochable, souvent innovatrice. À bien y regarder, c’est le destin de la collection Octo Finissimo de Bulgari. Cette ligne horlogère aussi moderne que complexe s’est installée de façon pérenne dans le paysage horloger, championne du monde de la catégorie très privilégiée des montres ultraplates.

Alors que Bulgari fête cette année son 140e anniversaire, la maison dévoile de nouvelles Octo Finissimo en édition limitée, faisant partie de la seconde génération des montres « Sketch », initiée en 2022. Le mantra de cette collection disruptive ? Mettre à l’honneur l’art de l’esquisse en miniature en intégrant sur le cadran les croquis de conception originaux des modèles. Ces dessins utilisés pour les « Sketch » sont ceux de Fabrizio Buonamassa Stigliani, directeur artistique de la division horlogère de la maison.

Le dessinateur révèle sur le cadran esquissé, la mécanique du mouvement : on regarde le cadran comme si on observait le dos de la montre. L’une de ces nouvelles Octo Sketch s’inspire de l’Octo Finissimo Automatique sortie en 2017. Elle se pare d’or rose et est limitée à 70 pièces. Le cadran figure donc les croquis originaux du micro-rotor, de l’échappement, des ponts, des rubis et des détails de finitions (perlage circulaire, ponts biseautés et Côtes de Genève) du calibre BVL138. Ce mouvement automatique ultra-plat (seulement 2,23 mm de hauteur) est remonté par un micro-rotor en platine et bénéficie d’une confortable réserve de marche de 60 heures. Elle présente une boîte de 40 mm (pour 6,4 mm d’épaisseur) aux finitions polies-satinées, des aiguilles PVD noires microbillées, un bracelet intégré avec fermoir papillon dissimulé ainsi qu’un fond transparent avec mentions spéciales « Edizione Limitata » et « 1884-2024 ».

Prix sur demande.

PATEK PHILIPPE – Nautilus 7010/1R-013 : cadran mon beau cadran

Elégance chic et sportive. Voilà comment résumer, certes très brièvement, la Nautilus. Avec sa lunette octogonale aux angles doux, sa carrure de boîte inspirée d’un hublot et son cadran au relief horizontal frappé, cette montre incarne depuis 1976 le style sport-chic par excellence. Une icône des temps modernes que Patek Philippe décline sous de multiples formes, mais souvent avec des modèles destinés à la gent masculine.

Récemment, la manufacture genevoise a donc enrichi ses collections « sport élégant » pour dame. Ceci, avec le lancement de nombreuses références joaillières à l’image d’une scintillante Répétition Minutes Aquanaut Luce « Rainbow » ou de plusieurs Nautilus taillées pour les poignets féminins. Parmi elles, on retrouve la référence 7010/1R-013. Cette version précieuse se pare d’un boîtier satiné-poli de 32 mm (pour 6,9 mm d’épaisseur) réalisé en or rose, une matière qui habille également le bracelet à boucle déployante brevetée avec « mise à l’aise » verrouillable.

L’innovation vient ici du cadran. Il revêt une couleur violette, obtenue grâce à une technique de laquage où l’artisan applique une cinquantaine de couches successives de laque afin de créer un subtil effet de profondeur. Il est orné d’un motif « vagues », une signature typique de cette collection Nautilus. La lisibilité des informations est assurée par des index de type « ogive » et des chiffres appliqués en or avec revêtement luminescent blanc. Le spectacle précieux se poursuit sur la lunette, illuminée par une rangée de 46 diamants taille brillant (0,8 ct). Sous le fond plein, bat le calibre E 23 250 S C, un mouvement à quartz de haute précision et de manufacture.

Prix sur demande.

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture