En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

19:00 20:00

Emission en cours

19:00 20:00


Oscars 2023: Volodymyr Zelensky écarté une nouvelle fois de la cérémonie

Écrit par le 10 mars 2023


La cérémonie a refusé de donner la parole au président ukrainien. L’année dernière, elle s’était déjà opposée à diffuser un discours préenregistré du chef d’Etat.
Comme l’année dernière, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est vu refuser la possibilité de faire un discours (pré-enregistré) lors de la 95e cérémonie des Oscars, qui aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles.

Selon les informations de la revue américaine Variety, l’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui décerne chaque année les Oscars, a refusé net la demande du chef d’Etat ukrainien.
Comme le rappelle la revue, ce refus intervient alors que l’opinion publique américaine commence à se désintéresser du conflit ukrainien. D’autres festivals ont récemment refusé de donner la parole à Volodymyr Zelensky, dont le festival du film de Toronto, considéré comme une rampe de lancement des Oscars.

La menace de Sean Penn
Le président ukrainien a néanmoins pu intervenir au festival de Berlin en février, qui projetait un documentaire de Sean Penn sur lui. Il a aussi fait une apparition remarquée lors des Golden Globes.
Sean Penn avait promis l’année dernière de faire fondre en public ses Oscars si Volodymyr Zelensky n’était pas invité à la grande cérémonie du cinéma. Il n’a pas mis sa menace à exécution et a confié une de ses deux statuettes au président ukrainien.

SOURCE BFMTV