En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


« Sidonie au Japon » : Huppert et les fantômes

Écrit par le 2 avril 2024


[ad_1]

A côté du cinéma japonais, il existe un cinéma du Japon. Ce sont des films de cinéastes occidentaux qui observent les lumières de Tokyo ou les cerisiers de leur point de vue d’étrangers déboussolés.

Dans « Sidonie au Japon », Elise Girard se risque dans les pas de prédécesseurs illustres, tels Alain Resnais (« Hiroshima, mon amour », 1959), Chris Marker (« Sans soleil », 1983) ou Sofia Coppola (« Lost in Translation », 2003).

Sidonie, romancière parisienne, secrète et casanière, effectue une tournée dans l’archipel pour la réédition de son premier roman. Accompagnée de son éditeur japonais, Kenzo Mizoguchi, elle ne va pas tarder à croiser le fantôme de son mari décédé.

Interprété avec malice par Isabelle Huppert, porté par une jolie musique et des paysages apaisants (on visite notamment l’île de Naoshima), ce film érudit et raffiné se laisse feuilleter comme un carnet d’estampes. L’histoire de Sidonie raconte le voyage vécu comme une expérience sensuelle et spirituelle, et l’idée que l’au-delà commence peut-être au Japon.

Sidonie au Japon

film français

d’Elise Girard.

Avec Isabelle Huppert, Tsuyoshi Ihara, August Diehl. 1 h 35.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N’attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !

Je découvre les offres

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *