En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Soirée record pour Wembanyama !

Écrit par le 30 mars 2024



Leur fin de saison a beau être dépourvue d’enjeux depuis longtemps, les Spurs n’entendent pas pour autant laisser filer les matches. Après les Suns puis le Jazz, les Knicks en ont fait les frais et San Antonio a en enfin réussi à enchaîner trois victoires de rang. A huit matches de la fin, les hommes de Gregg Popovich (18-56) peuvent toujours espérer éviter le pire bilan de l’histoire de la franchise, jusque-là détenu par la promotion 97 (20-62).

Et si cet objectif ne suffisait pas, Victor Wembanyama avait visiblement également quelques comptes à régler face aux Knicks. A l’aller, l’intérieur tricolore n’avait forcément guère apprécié les « Surcoté » descendus des tribunes du Madison Square Garden. Pour ses retrouvailles avec la franchise new yorkaise, à la lutte pour décrocher la troisième place à l’Est, le numéro un de la dernière draft a donc sorti le grand jeu.

Brunson, 61 points pour rien

A tel point que l’ancien Met, pourtant passé par la case vestiaire après un choc sur le genou avec l’un de ses coéquipiers, a battu son record de points de la saison, terminant la rencontre avec 40 points à 13 sur 22 aux tirs, 20 rebonds et 7 passes. Une performance XXL synonyme de nouveaux records pour « Wemby ». L’intérieur texan est en effet devenu le plus jeune joueur de l’histoire à signer un match avec au moins 40 points et 20 rebonds et le premier rookie à livrer une telle ligne de stats depuis Shaquille O’Neal en 1993.

Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × trois =