En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


une situation “à double tranchant” pour Moscou

Écrit par le 15 avril 2024


[ad_1]

Non, Moscou ne condamnera pas l’attaque iranienne contre Israël. S’exprimant devant l’agence officielle Ria Novosti, Simona Galperin, la très active ambassadrice de l’État hébreu à Moscou, avait pourtant tendu la perche aux autorités du Kremlin dès le lundi 14 avril. “Nous attendons de nos collègues russes qu’ils condamnent l’attaque iranienne sans précédent contre le territoire israélien, et nous espérons également que la Russie contrera les tentatives de l’Iran de déstabiliser la région”, a déclaré la diplomate.

Elle n’a pas dû attendre très longtemps. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lui a aussitôt répondu sur son compte Telegram, dans des termes très peu diplomatiques :

“Simona, rappelez-moi quand Israël a condamné ne serait-ce qu’une seule frappe du régime de Kiev contre des régions russes ? Vous ne vous en souvenez pas ? Moi non plus. Mais je me souviens de déclarations régulières de responsables israéliens soutenant les actions de Zelensky”.

Et Maria Zakharova de poursuivre sur le même ton : “Ces mêmes actions criminelles, terroristes des

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire