En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Cet ancien joueur de Ligue 1 ruiné et menacé

Écrit par le 28 mars 2024


[ad_1]

Deux mois après avoir été libéré de son contrat par Caen, Yoann Court est récemment revenu dans l’actualité en raison de son addiction aux jeux et ses problèmes d’argent.

Il compte depuis cet hiver parmi les footballeurs au chômage. Après trois ans et demi au SM Caen, Yoann Court a vu le club normand rompre son contrat en janvier dernier. « Sous contrat avec le Stade Malherbe Caen jusqu’en fin de saison, Yoann Court et le Stade Malherbe Caen ont mis fin à leur collaboration d’un commun accord », s’était contenté d’annoncer le huitième de Ligue 2.

Ses problèmes financiers et son addiction aux jeux ont été révélés au début du mois par Julien Courbet dans son émission  Ça peut vous arriver sur RTL. Une femme avait expliqué avoir rencontré l’ancien Brestois lors de vacances au Maroc et lui avoir prêté 8000 euros, rassurée avec son mari par son statut de joueur professionnel et la reconnaissance de dettes signée par le milieu de terrain.

« J’ai eu des problèmes »

« Quand il nous a contactés, il nous a dit que sa famille était en détresse mais pas au courant. Il n’y avait que lui qui était au courant de l’argent qu’il devait. Il nous a expliqué être menacé et que ça risquait de mettre en péril sa femme et ses enfants », a-t-elle raconté. Joint par la station, Yoann Court a de son côté reconnu ses torts mais promis qu’il comptait bien rembourser ladite Margot.

« Je vais lui rendre, je lui ai promis que j’allais lui rendre. Donc par rapport à ça il n’y a pas de souci », a-t-il assuré, ajoutant néanmoins : « Mais pour l’instant, je n’ai pas de fonds pour lui rendre. J’attends de retrouver un projet pour lui rendre. Moi, j’ai donné ma parole, il n’y a pas de souci pour rendre l’argent mais ça va prendre un peu de temps. Je vais faire un effort pour trouver. J’ai eu des problèmes où j’habitais, avec des menaces et beaucoup de pression. J’ai subi les menaces. »

Mais à l’en croire, celui qui avait  écopé d’un match de suspension et d’une amende de 3.000 euros sur décision de la LFP en novembre 2023 pour des paris, est désormais soigné de son addiction : « Oui ça y est, c’est fini ! J’ai fait les démarches, j’ai tout fait, j’ai toutes les preuves. »

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire