En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


DEUX HOMMES MIS EN EXAMEN ET INCARCÉRÉS APRÈS LA MORT D’UN RESSORTISSANT CHINOIS

Écrit par le 7 juin 2023


La propriétaire du logement de la victime l’a retrouvé le 16 mai dernier, pieds et mains liés avec du scotch au niveau de la bouche.

Deux hommes ont été mis en examen vendredi dernier à Paris pour le meurtre d’un ressortissant chinois, a appris BFM Paris Île-de-France de source judiciaire, confirmant une information du JDD. Les faits se sont déroulés le 16 mai dernier, dans le 16e arrondissement de la capitale.

Vers 14h45 ce jour-là, la propriétaire d’un logement rue de la Pompe appelle la police, n’ayant plus de nouvelles de son locataire depuis quelques jours, détaillent des sources concordantes à BFM Paris Île-de-France.

Bâillonné avec du scotch

Devant effectuer des travaux après des problèmes de fuite d’eau, la propriétaire décide d’entrer dans l’appartement où elle aperçoit son locataire allongé sur le ventre, pieds et mains liés par des liens Cerflex, avec du scotch au niveau de la bouche. Les forces de l’ordre constatent le décès du jeune homme en arrivant sur place.

Une enquête est ouverte pour meurtre et vol aggravé et confiée à la brigade criminelle. Deux semaines plus tard, le 2 juin, deux hommes âgés d’une trentaine d’années sont interpellés et mis en examen des chefs de séquestration et meurtre en bande organisée.

Défavorablement connus de la police

Les deux suspects sont défavorablement connus des services de police. Selon les premiers éléments, il semblerait que le motif soit purement de nature à venir voler chez lui des effets de luxe, précise une source proche du dossier.

Conformément aux réquisitions du parquet, les deux hommes ont été placés en détention provisoire alors que l’enquête se poursuit sous la direction du magistrat instructeur. source bfmtv