En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Essonne : une femme découvre que son petit ami torture ses chats lorsqu’elle n’est pas là

Écrit par le 18 mars 2024


Un homme âgé de 25 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Évry pour avoir torturé les chats de sa compagne lorsqu’elle était au travail.

Épouvantable. Un homme âgé de 25 ans a été condamné à 5 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Évry pour avoir torturé les chats de sa compagne lorsqu’elle était au travail. Cette dernière avait installé une caméra pour surveiller ce qu’il se passait en son absence à son domicile, situé à Athis-Mons.

Torsion des membres, coups de pied, coups de poing

À la suite du décès de son chat en 2022, la jeune femme décide de devenir famille d’accueil afin d’aider les chats qui en ont besoin, indique Action Protection Animale (APA) dans un communiqué. Une association décide alors de lui confier 4 chats pour qu’elle s’en occupe au quotidien. Ces derniers sont cependant gardés par son compagnon lorsqu’elle travaille.

Une cohabitation plutôt inquiétante puisque la jeune femme découvre à plusieurs reprises en rentrant du travail qu’un des chats boîte, et qu’un autre est terrifié et prostré sous un meuble. Inquiète et soucieuse de leur bien-être, elle décide alors de regarder les vidéos de la caméra installée quelques semaines plus tôt pour les surveiller en son absence.

Torsion des membres, coups de pied, écrasements, coups de poing… Sur de nombreuses vidéos, elle découvre que son compagnon frappe violemment les 4 chats en son absence. Des faits de torture que l’on constate avec effroi sur une vidéo publiée par Action Protection Animale sur leur site.  « Elle découvre sous le choc qu’il est un tortionnaire cruel qui semble prendre plaisir à infliger ces sévices, allant jusqu’à aller délibérément chercher les chats cachés pour les torturer avec un sourire de satisfaction » , précise Action Protection Animale.

5 mois avec sursis

La jeune femme a directement prévenu l’association qui lui avait confié les chats. Elle a été portée plainte contre son compagnon. Placé en garde à vue, il a immédiatement reconnu les faits.

Il a également indiqué avoir tué le chat de sa petite amie en 2022 après l’avoir battu à mort. Le mis en cause a été condamné à 5 mois de prison avec sursis. Il a pour interdiction de détenir un animal durant 5 ans.