En ce moment

Titre

Artiste


Liverpool en deuil

Écrit par le 28 mars 2024



Membre de l’équipe de Liverpool ayant réussi le doublé coupe-championnat en 1973, Larry Lloyd est décédé ce jeudi. Il avait soixante-quinze ans.

Il a été l’un des visages de Liverpool, mais aussi et surtout de Nottingham Forest. Défenseur de métier, Larry Lloyd a remporté de nombreux trophées durant une carrière qu’il passera presque exclusivement en Angleterre. Vainqueur de deux championnats, mais aussi de deux Ligues des champions et d’une Coupe de l’UEFA, celui qui a également capé à quatre reprises en équipe d’Angleterre s’en est allé ce jeudi à l’âge de soixante-quinze ans.

Forest et Liverpool attristés

Un an plus tard, il décide de partir à Coventry City. Avant de changer à nouveau de club deux saisons après. Pour un nouveau chapitre de sa carrière, sans doute le plus important. Désormais joueur de Nottingham Forest, Larry Lloyd d’abord participer à la remontée du club en première division, puis va accumuler les succès et les trophées. Deux Ligues des champions en 1979 et 1980, deux Ligues anglaises (ancêtre de l’actuelle FA Cup) en 1978 et 1979, mais également un titre de champion d’Angleterre en 1978, une Supercoupe de l’UEFA en 79, sans oublié un Charity Shield en 78.

Nottingham Forest a publié un communiqué à l’annonce de la disparition de son ancienne gloire : « Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Larry Floyd. […] Il faisait partie des ‘Miracle Men’, Larry était un joueur à part entière de l’équipe de Forest qui a remporté deux Coupes d’Europe consécutives en 1979 et 1980. » Sur ses réseaux sociaux, Liverpool a aussi dit sa peine : « Nous sommes très peinés de la disparition de notre ancien défenseur Larry Loyd, à l’âge de 75 ans. Toutes nos pensées vont à la famille et aux amis de Larry. »

 



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 2 =