En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Nous avons testé « 21 Carpenter Singapore » à Singapour

Écrit par le 13 avril 2024


[ad_1]

Edifice Art déco indissociable de l’histoire du quartier Chinatown, le « 21 Carpenter » redonne vie au Singapour des années 1930.

Le concept. A deux pas du très animé Boat Quay, le Design Hotel « 21 Carpenter » fait figure de nouveau venu, aux antipodes des adresses de grand luxe aseptisées qui prédominent dans le quartier. Sur son historique façade Art déco, en pierre grise de Shanghai, l’enseigne de l’ancienne maison de transfert de fonds est toujours là : Chye Hua Seng Wee Kee. Fondé en 1936 par le philanthrope Lee Wee Nam et ses frères, l’établissement fut plus qu’un simple lieu dédié aux transactions financières : un véritable ancrage pour la première génération de migrants singapouriens qui envoyaient lettres et argent à leur famille.

À l'historique bâtiment de 1936 s'est ajoutée une extension moderne avec façade en métal perforée. 

À l’historique bâtiment de 1936 s’est ajoutée une extension moderne avec façade en métal perforée. © DR

Aujourd’hui, l’édifice s’est métamorphosé en un pied-à-terre idéal, où l’on séjourne aussi bien en famille qu’en voyage d’affaires. S’y réconcilient, grâce au cabinet d’architectes en vue Woha, tradition et modernité, au travers d’une extension contemporaine en métal perforé, où un toit-terrasse accueille bar et piscine à débordement ultra-photogéniques. Quelques étages plus bas, un espace lounge extérieur prend des airs de jardin urbain abrité par un sculptural auvent métallique.

Les chambres cultivent une atmosphère intemporelle.

Les chambres cultivent une atmosphère intemporelle.© DR

L’hôtel. Dans le chaleureux lobby, le sentiment de séjourner dans une maison de famille l’emporte. Préservés, les anciens volumes, fenêtres et baies vitrées donnent à chaque chambre un caractère intemporel, renforcé encore par de larges toiles figurant lettres calligraphiées et coups de pinceau à l’encre de Chine, des tentures aux motifs Art déco, des détails artisanaux et des lumières douces. Certaines chambres donnent même l’impression de séjourner dans la cabine d’un transatlantique d’antan.

Le lobby soigne son ambiance maison de famille. 

Le lobby soigne son ambiance maison de famille. © DR

Au restaurant « Kee’s », le chef étoilé irlandais Andrew Walsh imagine un bistro qui fait lui aussi le pont entre les cultures et les époques. Dans l’espace aux lignes Art déco ouvert sur la rue, il revisite le tartare de thon à la manière d’un ceviche vietnamien recouvert de quinoa soufflé, propose des croquettes de jamon iberico et manchego aux côtés d’un laksa aux fruits de mer (soupe asiatique de nouilles épicées singapourienne) ou d’un rendang, un curry épicé de joues de boeuf braisé. Le voyage est total.

Combien : 28 chambres et suites à partir de 261 € la nuit.

C’est où : 21 Carpenter Street, Singapore 059984. 21carpenter.com.sg

L'hôtel a conservé la façade Art déco historique, en pierre grise de Shanghai. 

L’hôtel a conservé la façade Art déco historique, en pierre grise de Shanghai. © DR

Sur le toit de l'extension moderne, une piscine et un bar. 

Sur le toit de l’extension moderne, une piscine et un bar. © DR

L'hôtel se prête aussi bien aux séjours en famille qu'aux voyages d'affaires.

L’hôtel se prête aussi bien aux séjours en famille qu’aux voyages d’affaires.© DR

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire